Quelle est la meilleure barre de remorquage

Une barre de remorquage est un accessoire très utiles pour tous ceux qui font du camping, qui possèdent une caravane ou veulent utiliser une remorque pour transporter des objets.

Il existe de nombreux types de barres de remorquage disponibles et en trouver une qui convient à vos besoins peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Etant donné qu’une barre de remorquage peut être utilisées pour différentes utilisations, une personne souhaitant en acheter une devrait investir dans un modèle multifonction pour ne pas être gêné le moment venu.

La plupart des barres de remorquage sont peu coûteuses et faciles à monter sur le châssis et ceci peu importe la marque ou le modèle de votre voiture.

Pour commencer notre guide voici, notre liste pour vous aider à choisir la meilleure barre de remorquage :

Meilleure barre de remorquage : Notre TOP 5

 

Meilleure barre de remorquage vélo

Une barre de remorquage vélo tracte le vélo de votre petit bout en surélevant la roue avant. Il est préférable que votre enfant tienne le guidon et évite de trop bouger.

Comment choisir votre barre de remorquage

Lors de l’achat d’une barre de remorquage, il est important de connaître la marque, le modèle et l’année de la voiture. Il est également bon de savoir où les points de remorquage se situent sur la voiture. Ceux-ci peuvent généralement être trouvés dans le manuel d’entretien de la voiture.

Afin de choisir la meilleure barre de remorquage pour votre voiture, il y a quelques éléments à prendre en considération tels que la capacité de charge et de poids de la voiture. Le but étant de trouver la meilleure barre de remorquage adaptée pour vos besoins.

Taille et capacité portante

Il y a beaucoup de modèles différents de voiture et chaque modèle de voiture a une capacité de remorquage légèrement différente.

Connaitre la capacité de remorquage de la voiture vous permet de savoir quel est le meilleur type de barre de remorquage est le plus adapté. En général, la capacité de remorquage de n’importe quelle voiture ou camion est indiqué dans le manuel d’entretien fournit par le fabricant. Il est généralement indiqué clairement dans les spécifications de la voiture sous la capacité de remorquage.

Un autre endroit où vous pouvez trouver l’information est à l’intérieur de la porte, côté du conducteur, à l’endroit où la porte rencontre la jointure. La capacité de remorquage est imprimée sur un autocollant de sorte qu’il ne peut pas encore être attaché à des véhicules plus anciens.

La capacité de remorquage de la voiture peut également être trouvée en appelant ou en allant dans une concession du fabricant de la voiture La plupart des entreprises qui produisent des barres de remorquage tiennent également à jour une liste des voitures avec lesquelles un modèle de barre de remorquage peut être utilisée.

Une fois la capacité de remorquage connue, il est important que cette capacité ne soit pas dépassée. La capacité de remorquage de la voiture est la quantité totale de poids que la voiture peut tirer sans endommager le cadre, le moteur ou la transmission. De nombreuses entreprises de remorquage spécifient également les dommages potentiels causés par le dépassement des spécifications.

Que puis-je faire avec une barre de remorquage ?

Il y a beaucoup d’utilisations pour une barre de remorquage. Avant de prendre le temps d’en attacher une au véhicule, il est préférable de décider quelle est l’utilisation principale. Les différents modèles de barres de remorquage ont des utilisations et des capacités différentes. Bien que de nombreuses barres de remorquage soient de taille unique, il faut tenir compte de la répartition du poids et de la taille de la remorque.

Lorsque la répartition du poids est inégale, elle peut entraîner ou endommager sérieusement la voiture. Si elle entraîne la voiture, elle peut endommager les systèmes de freinage et de suspension. Si la remorque est trop grande, la voiture peut subir des dommages au moteur, à la transmission, à la suspension et aux systèmes de freinage.

Une fois attachée à la voiture, une boule d’attelage standard ou un système de remorquage plus avancé peut être ajouté. Généralement, les automobilistes ajoutent une boule d’attelage et l’utilisent pour remorquer tout type de remorques.

Les utilisations courantes pour une barre de remorquage sont :

  • Tracter une caravane
  • Tracter un bateau
  • Tracter une remorque plate pour transporter différents objets

Avec une barre de remorquage de qualité, les utilisations sont infinies.

Point important : Avant d’acheter une barre de remorquage, décidez de son utilisation principale.

Types de barre de remorquage

Il existe trois types de barre de remorquage. Il y a le support de véhicule à alignement automatique, le support de récepteur à alignement automatique et le support rigide à cadre en A. Chaque support de remorquage peut être utilisé à différentes fins et présente différents avantages et inconvénients.

Chaque style de montage fonctionne pour les petits besoins de remorquage. Ils peuvent être utilisés avec une remorque plate, un chariot, une remorque pour bateau ou tout autre type de remorque. En fin de compte, un acheteur doit peser le pour et le contre de chaque type de barre de remorquage pour trouver celle qui correspond parfaitement à son besoins.

Nous vous redonnons notre liste des meilleures barre de remorquage. Ce n’est en aucun cas une liste de toutes les barres de remorquage disponibles, mais celles-ci sont les plus pratiques pour les voitures et les petits monospaces.

A retenir avant d’acheter

  • Le véhicule se conduit différemment avec le poids remorqué. Il peut facilement être entraîné d’une manière ou d’une autre par le poids en particulier dans des conditions météorologiques défavorables.
  • Il y a une courbe d’apprentissage pour stationner, tourner et reculer lors de l’utilisation d’une barre de remorquage et d’une remorque.
  • Certaines barres de remorquage sont rigides ce qui augmente la taille du véhicule. D’autres modèle de barres de remorquage agissent plus comme une sellette permettant à la remorque de tourner après le véhicule.

Barre de remorquage bateau

Des considérations particulières doivent être prises lors de l’achat d’une barre de remorquage pour un bateau. Si le bateau doit être mis dans une marina, la barre de remorquage et le véhicule doivent être suffisamment hauts pour ne pas endommager le véhicule. Cela peut être compensé en utilisant une barre de remorquage plus longue.

L’utilisation d’une barre de remorquage plus longue peut créer des problèmes lors du stationnement de la voiture sans une remorque également attachée. Un acheteur doit se souvenir que la barre de remorquage dépasse encore, et cela doit être compensé dans un parking ordinaire.

Conclusion

Lors de l’achat d’une barre de remorquage, il est important de décider d’abord de l’objectif principal de l’attelage. Cela peut aider l’acheteur à choisir parmi les 3 principaux types de barres répondant le mieux à ses besoins.

Les principaux types de barres de remorquage comprennent: le support de récepteur à alignement automatique, le support de véhicule à alignement automatique et le support de châssis rigide.

Bien qu’il existe d’autres types, ce sont les trois principaux types, et aussi les trois qui sont dits les plus faciles à installer et à utiliser. Une fois le type d’attelage choisi, il est important de s’assurer que les limites de poids et les capacités correspondent à celles du véhicule et de la remorque. Ces faits sont généralement inscrits sur la barre de remorquage, la remorque et le véhicule.

Le poids de l’objet remorqué est habituellement indiqué sur le bateau ou l’embarcation remorquée, mais lorsque vous utilisez une remorque plate, le poids doit être deviné.

Vous aimerez aussi :