Choisir un extracteur de point noir

Un extracteur de point noir ? Un point noir est formé sur la peau lorsque le lubrifiant de la peau naturelle, le sébum se combine avec la saleté et l’huile de la peau que nous utilisons tous les jours.

Ce mélange se coince dans les pores qui le bloquent. Parfois, il peut aussi résulter d’une mauvaise hydratation dans le corps. Utiliser ses doigts pour arracher des points noirs et des boutons n’est pas hygiénique du tout au lieu de cela conduit à une propagation sur votre peau. Les décapants de point noir ciblent un domaine de préoccupation particulier, réduisant ainsi les dommages cutanés. Pour éviter d’autres dommages à la peau, il est conseillé d’acheter les meilleurs outils pour enlever les points noirs.

extracteur de point noir

Comment réduire les points noirs

Il est toujours conseillé de pratiquer une bonne hygiène de la peau pour minimiser les occurrences de points noirs. Ces méthodes comprennent;

  1. Évitez l’utilisation excessive de maquillages.
  2. Se laver le visage avant d’aller se coucher afin d’enlever le maquillage utilisé durant la journée et assure également la libre circulation.
  3. Buvez suffisamment d’eau par jour pour une bonne hydratation des cellules du corps.
  4. Évitez de percer votre peau avec des objets pointus inutilement.
  5. Lavez toujours votre visage en utilisant une serviette différente de la serviette à usage général pour éviter la contamination d’une partie du corps à l’autre.

Critères à vérifier lors de l’achat d’un extracteur de point noir ?

Lors de la recherche d’un extracteur de points noirs, considérer la qualité, le coût, la disponibilité et aussi son efficacité. La qualité des décapants est directement proportionnelle aux matériaux utilisés pour construire les outils. La plupart du temps, l’acier inoxydable traité médicalement est utilisé pour fabriquer de nombreux décapants pour points noirs, car il ne rouille pas, ne corrode pas et ne provoque pas d’autres infections.

Les extracteurs de point noir peuvent être classés en trois groupes :

Extracteur de point noir avec lancette

Une lancette est de faire un trou sur le point noir tandis que l’autre est utilisé pour extraire les composants de la saleté. La plupart des professionnels ainsi que les consommateurs à domicile utilisent ce type de extracteur de points noirs. Ils peuvent être attachés à un alliage de chrome-acier pour rendre l’élimination des points noirs confortable. Ils peuvent être vendus ensemble avec un miroir pour se concentrer sur les opérations exactes. Lancettes sont disponibles en différentes tailles pour plus de commodité.

Extracteur de point noir à double cuillère

Ce type est le meilleur pour ceux qui ont de gros points noirs. Il ne cause pas d’autres dommages à la peau. Il a deux extrémités de diamètres différents de sorte que vous pouvez utiliser la plus petite extrémité pour extraire 7 à 9 petits points noirs à la fois. L’autre extrémité est pour enlever les plus gros points noirs.

Extracteur de boucle fine

L’extracteur à boucle fine est le plus polyvalent. Ils sont utilisés pour les points noirs ainsi que les points blancs. Comme son nom l’indique, il comporte deux extrémités de boucles fines. Il fonctionne en localisant avec peu de commotion donc minimise les chances de plus de blessures aux pores.

Dermatologique, il n’est pas cliniquement accepté d’enlever un point noir sans tête car il en résulte la formation de contagion. Cystic-black est mieux traité par des professionnels. Ne partagez jamais les outils d’élimination des points noirs avec quiconque pour réduire les risques de transmission de maladies contagieuses. S’assure que les outils sont régulièrement stérilisés pour des raisons d’hygiène.

Ils sont différents types d’outils de extracteur de point noir sur le marché choisissant ainsi le meilleur peut être très confus. Choisissez-en un basé sur vos besoins personnels et le type de taches sur votre peau. Top 10 des meilleurs extracteurs de point noir en 2017. Les commentaires sont décrits dans cet article vivement pour vous guider sur ce qui convient le mieux à vos besoins personnels.

Avantages et inconvénients d’un extracteur de point noir

Un extracteur de point noir, aussi appelé extracteur de comédons, est un outil spécial conçu pour enlever la saleté et les bouchons de la peau qui causent les points noirs. Un outil extracteur de point noir est couramment utilisé par les dermatologues, ou pendant les soins du visage, car il peut éliminer les toxines de la peau sans causer de dommages importants. L’outil est disponible dans les magasins de beauté ou même dans les pharmacies. Cependant, il est important d’apprendre à utiliser correctement un extracteur de point noir, car s’il est mal utilisé, il peut causer des dommages permanents à la peau et des cicatrices.

Différents types d’extracteurs de point noir

Il existe deux principaux types d’outils d’extraction de points noirs, chacun ayant un objectif spécifique. Le premier type d’extracteur a deux têtes. Un côté de l’outil a une petite cuillère avec un trou au milieu. Le trou est assez petit pour qu’il s’adapte parfaitement au point noir. Lorsqu’une légère pression est appliquée sur la zone, le sébum piégé est expulsé et libéré de la peau.

De l’autre côté de l’extracteur est une petite lancette très pointue qui peut être utilisée pour percer un whitehead afin que le sébum puisse être libéré. Les lancettes sont tranchantes et peuvent être très dangereuses. Il est important que seul un spécialiste des soins de la peau compétent utilise une lancette lorsque vous travaillez avec des imperfections ou des points blancs.

L’autre type d’extracteur de point noir a une extrémité creuse sur un ou les deux côtés de l’outil. Chaque extrémité semblable à une cuillère est dans une taille différente de sorte qu’il peut accueillir différentes tailles de points noirs. Parfois, une extrémité de l’extracteur peut également être inclinée de sorte qu’elle peut atteindre des zones difficiles comme les crevasses de l’oreille externe ou du côté du nez.

Comment utiliser un extracteur de point noir

Pour obtenir les meilleurs résultats d’un extracteur de points noirs, il est important de nettoyer complètement la peau avec de l’eau chaude au préalable. Cela sert à dilater les pores et à desserrer le sébum piégé. Vous pouvez même vaporiser votre peau avant un traitement pour ouvrir les pores et les rendre plus faciles à nettoyer. Une fois que votre visage est propre, vous pouvez commencer à utiliser l’extracteur de points noirs. Placez l’outil sur le point noir et appuyez doucement sur un côté, déplaçant l’outil à travers la zone touchée. Le mouvement est très similaire à l’étalement du beurre sur le pain.

Après avoir effectué l’extraction des points noirs, il est important de nettoyer à nouveau votre peau afin que les pores ne soient pas infectés. Vous devriez suivre le nettoyage avec un toner facial de qualité et le meilleur hydratant pour le visage pour votre type de peau.

Une fois l’extraction terminée, laver l’extracteur de point noir dans de l’eau chaude savonneuse afin de désinfecter l’outil.

Combiner avec un exfoliant à base glycolique. Jetez un oeil à l’éléphant ivre, Glytone, Kate Somerville et Mario Badescu

Avertissements pour l’utilisation des extracteurs point noir

Si vous choisissez d’utiliser un extracteur de points noirs, vous ne devriez jamais pousser trop fort sur un point noir. Parfois, un point noir peut être têtu ou difficile à enlever. Si elle ne se déloge pas avec une légère pression, vous devez le traiter avec une crème topique contre l’acné, comme l’acide salicylique. Pousser trop fort sur la peau peut endommager les cellules de la peau, causant plus de problèmes que ce qui sera initialement évident pendant le traitement.

Aussi, avant d’essayer de déloger le sébum piégé, assurez-vous que vous travaillez effectivement sur un point noir. Les filaments sébacés sont de petits pores à la peau noire qui recouvrent les zones les plus grasses de votre peau. Ils ne sont pas le produit de l’infection. Les filaments sébacés ont tendance à avoir un ton beige ou gris plutôt que le centre noir foncé d’un point noir. Ils sont aussi normalement plus petits qu’un point noir. En essayant d’extraire les filaments sébacés, vous pouvez causer d’autres infections sur votre peau.

Lorsqu’il est utilisé correctement, un extracteur de point noir peut servir à éliminer le sébum piégé de la peau. Votre dermatologue ou spécialiste des soins de la peau peut vous aider à apprendre à utiliser correctement un extracteur de points noirs afin de ne pas endommager votre peau.

Vous aimerez aussi :