Quelle chaise romaine choisir ?

La chaise romaine est certainement l’appareil de musculation le plus représenté dans les salles de gym. Avec sa conception minimaliste, elle est souvent délaissée pour des équipements plus modernes et plus complexes. Malgré tout, la chaise romaine reste l’appareil de fitness parfait pour muscler le haut du corps et plus particulièrement le dos.

Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de prendre un abonnement dans une salle de sport ou de trouver du temps pour faire du sport 3 fois par semaine. Il faut donc trouver une alternative !

Idéalement, vous voulez quelque chose qui est dans votre budget, qui ne prend pas beaucoup de place et qui vous aide à atteindre vos objectifs rapidement.

Si vous ne savez pas quel équipement vous donnera les meilleurs résultats, alors nous vous recommandons d’opter pour une chaise romaine. C’est un équipement peu volumineux qui peut tenir dans un appartement ou un petit espace et vous donnera de bons résultats.

Qu’est qu’une chaise romaine ?

meilleure chaise romaine

Une chaise romaine est un moyen efficace de travailler et de tonifier efficacement différentes parties du corps.

Vous en avez probablement déjà vus et peut-être même utilisés dans une salle de sport sans jamais savoir que s’en été une, mais une chaise romaine est un appareil de musculation qui comporte simplement deux coussinets à différentes hauteurs (un plus bas que l’autre).

La façon dont elle est le plus souvent utilisée est en posant le haut de votre corps sur le coussin plus haut et plus grand, qui soutiendra vos hanches, puis en accrochant vos jambes autour de la partie inférieure. Ensuite, vous vous penchez en avant jusqu’à ce que votre poids soit supporté par vos hanches et vos muscles du bas du dos et se penche en avant et se lève. C’est tout.

Avec une chaise romaine, vous pouvez travailler vos abdominaux ou renforcer votre dos. L’avantage c’est que vous n’aura pas à attendre des mois avant de voir les résultats.

Vous n’avez pas le temps de lire l’ensemble de l’article ? Voici les 5 meilleures chaises romaines selon nos lecteurs :

Meilleure chaise romaine : Notre TOP 5

 

Pourquoi acheter une chaise romaine ?

La chaise romaine vous apportera beaucoup de bénéfices d’un point de vue santé. Plus vous l’utiliserez et plus vous vous sentirez à l’aise dans votre corps et notamment au niveau de la ceinture abdominale. C’est l’appareil de musculation idéal si vous souhaitez avoir un ventre plate par exemple.

Un appareil de musculation polyvalent

L’avantage premier d’une chaise romaine est d’être un appareil complet. Vous pourrez à la fois muscler votre ceinture abdominale et plus généralement le haut de votre corps tout en améliorant votre force, la tonicité de vos muscles ainsi que vous souplesse. Vous pourrez vous constituez un programme de haut niveau en utilisant différents excercices et positions tels que :

  • Pectoraux : Appui inférieur
  • Triceps et Epaules : Fonds/dips
  • Bras et dos : Tractions/Pushups
  • Abdominaux : Jambes et Genoux relevés

 

 

Vous aimerez aussi :